Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLDEFIL
FOLDEFIL
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 908
Newsletter
43 abonnés
Archives
23 mars 2013

Bonjour, je vais tenter un tuto de bouton/tissu

Bonjour, je vais tenter un tuto de bouton/tissu pour fermer et décorer mes polochons faits en patch cannage;

 

j'ai choisi 3 tissus pour réaliser le polochons puis, il falait bien finir proprement avec ces boutons tissus

Au départ, sans mes fameux boutons, voici la bête

polochon cannage 003 on voit bien sur le côté qu'il y a un trou à cacher!!! et là.... c'est l'idée des boutons tissus qui arrive!

 

il me faut donc: du jeffitex (molleton rigide), du molleton doux, et du tissu pour recouvrir le fameux boutons

tuto boutons polochons 001j'ai pris des bouchons de bouteille (3cm) pour le cercle à découper dans le jeffitex

un couvercle de yaourt maison (6cm) pour le cercle à découper dans le tissu

 

 

 

 

 

 

tuto boutons polochons 003

tuto boutons polochons 004je passe un fil en double tout autour du cercle de tissu en point simple

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je recherche ça......je ne retrouve plus mon calcul de blocs mais je mesure et les blocs finis font des carrés de 9cmX9cm. je tente de vous envoyer la photo "à plat " des blocs avant assemblage ensuite pour les bords, il y a des triangles. <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> Mireille
J
Bonjour,<br /> <br /> Pouvez vous me donner la dimension de vos motifs de cannage.<br /> <br /> Avec mes remerciements.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée.<br /> <br /> Josy
Publicité