Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLDEFIL
FOLDEFIL
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 908
Newsletter
43 abonnés
Archives
15 mai 2013

ma datura tisse sa toile en douce!

15 mai 2013

je savais que je ne résisterai pas! ce patron me démangeait trop et surtout.... j'ai le tissu qui me plaît pour faire cette datura géniale.

j'ai donc tenté de faire la toile sans modifications sauf de baisser la pince de poitrine de 2cm

nous y voilà!!!

toile Datura mai 2013 003le tissu vient de chez ma belle-mam, retrouvé dans les armoires, trop bien!

je décide pour cette toile, de faire une encolure ronde (inutile de se concenter sur les difficultés! l'objectif est de voir si je rentre dedans et comment?)

Par contre, je couds à 1cm du bord pour les épaules et les côtés afin de garder un peu d'aisance (quitte à recoudre à 1,5cm si ça ne va pas....mais, ça ira)

juste la couture des empiècements au bas qui reste à 1,5cm

et voici ma toile portée

toile Datura mai 2013 005

toile Datura mai 2013 004un peu sombre, mais ce soleil  ne vient pas!!!! il attend que cette Datura soit fini ou quoi?

je vous montre les tissus qui serviront à réaliser la bête, vite vite!!!

tissus datura#1 001

trouvés chez Quilt and Patch

http://www.machine-a-coudre-patchwork.com/233-2/

 

 

 

je ferai une encolure avec les triangles je pense!

 

 

 

 

 

Belle soirée et surtout n'hésitez plus, la datura est géniale!

Portez-vous bien

Mir

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui, Datura est un top de chez Deer and Doe<br /> <br /> Réglisse est une robe de chez Deer and Doe mais je n'ai fait que la toile du haut pour éviter de "gaspiller" du tissu pour la jupe (coupée avec pas mal de métrage pour obtenir un bel arrondi)<br /> <br /> Va voir ce site, il est génial<br /> <br /> http://blog.deer-and-doe.fr/<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Mir
R
Ah ! "Datura" et "Réglisse" sont donc les modèles de ces petits hauts !<br /> <br /> Bisous à bientôt !
M
oui, je suis à fond sur ma MAC adorée!<br /> <br /> ma datura et ma réglisse sont quasi terminées. juste les boutons à poser pour Datura et l'ourlet à terminer pour Réglisse.<br /> <br /> j'attends aussi le soleil pour les photos et je pourrai alimenter mon blog, youpi!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> mir
R
Ouille !!! Datura, Réglisse !!!<br /> <br /> Mais qu'arrive-t-il à ma Mireille préférée ?!!!!<br /> <br /> Elle a dû être surprise que je ne lui parle pas de tout ça hier matin !<br /> <br /> Et pourquoi je découvre ces pages que maintenant ? Faut que je chercher où mettre un clic pour recevoir les notifications !<br /> <br /> Ouille que tu travailles dur et vite ! Profites de ta tranche d'âge, hummm ... la prochaine dizaine la cadence ralentit toute seule , pffftttt ....<br /> <br /> En attendant ta "toile portée" me plait bcp, elle cache bien le ventre !<br /> <br /> Tu m'as comprise !<br /> <br /> A bientôt gros bisous, Rata
Publicité