Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLDEFIL
FOLDEFIL
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 908
Newsletter
43 abonnés
Archives
12 mars 2015

Love violette!

jeudi 12 mars 2015

bonjour,

voilà un petit bout que je n'étais pas venue vous montrer un "fait mains"!

carnet violette JA 6 mars 2015 034

voici donc un protège carnet fait en patchwork.

J'ai participé à la journée de l'amitié France Patchwork sur le thème la violette. je crois que cette fleur m'a envoutée, et là, je parle de la vrai violette de Toulouse!

violettes 002dans ce pot se trouve de véritables violettes de Toulouse, fleurs doubles au nombreuses pétales ; un parfum délicieux!

violettes 004dans mon jardin (et le vôtre peut-être!) se trouve des violettes sauvages à 5 pétales. parfum délicat!

Mais je reviens à la couverture de mon carnet! j'ai patché différents tissus dans les tons de la violette. vous apercevez des "dents de loups"!!!oh oh! sur le principe de pliage de carrés de tissus posés en diagonale et cousus ensemble avec une bande rectangulaire sur laquelle ma MAC à brodé mon prénom

carnet violette JA 6 mars 2015 027j'ai également patché d'autres bouts de tissus fixés en décor de broderie à la MAC!

et puis, un peu de broderie à la main pour représenter une guirlande de violettes! oui oui!

sur le haut de l'étui, quelques perles "précieuses"

carnet violette JA 6 mars 2015 030j'ai imaginé un marque page réalisé au crochet avec un petit gland suspendu ainsi que quelques perles décoratives sur un second cordon.

carnet violette JA 6 mars 2015 031le carnet se glisse aisément dans les rabats soulignés au point de chainette.

Glissé dans mon sac à main, mon petit carnet sera l'allié de ma mémoire!

belle journée!

Mir

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est ravissant ! J'adore les violettes et votre protège livre, cela me rappelle le jardin de mon grand père. .. Et j'ai beaucoup d'admiration devant cette technique que je sais pas du tout faire !
R
Déjà terminé ?! Bravo il est magnifique !
C
Il ne manque que l'odeur!
Publicité