Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLDEFIL
FOLDEFIL
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 903
Newsletter
43 abonnés
Archives
16 avril 2015

une toile d'avril en Ondée

jeudi 16 avril 2015

je viens de terminer ma toile d'Ondée (patron de sweat en jersey de Deer And Doe)

Ondée d'avril en toile 002

le jersey est ici assez léger et élasthane pour la souplesse.

ma version d'essai voit quelques modifications du patron d'origine:

buste allongé de 5cm

manches aux coudes; coupées au niveau des lignes tracées sur le patron pour racourcir ou allonger; et j'ai cousu les bracelets de manches pour les manches courtes.

encolure haute sans col; et là, j'ai essayé de calculer la longueur de la bande d'encolure mais je trouve quelle est un peu longue et ça baille presque.

j'ai calculé 0.80% de la longueur du tour d'encolure.

Ondée d'avril 012

ce sweat court est un modèle très près du corps, assez moulant; moi, en 46, il me va très bien.

Ondée d'avril 004

je le porte ici avec mon Flax marine.

j'imagine réaliser une autre version d'Ondée encore un peu plus long et peut-être version veste. Une version avec col me tentera aussi.

Pour dire que ce modèle permet vraiment beaucoup de variantes: encolure; col; manches:courtes, 3/4, longues; cardigan; sweat; robe.....

 

et le jersey, c'est un plaisir à porter!

Mir

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité