Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLDEFIL
FOLDEFIL
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 911
Newsletter
43 abonnés
Archives
23 avril 2015

Michelle en marine

jeudi 23 avril 2015

Il y a 2 jours, je commencais ma Michelle....et ce soir, la voici!

avril au printemps 016

oui, c'est vraiment une veste facile à coudre.

oui mais...

.il y a 2 jours, après avoir copié le patron, taillé mon tissu et commencé à coudre....je bloque sur un souci au niveau de l'assemblage des épaules (embu entre dos et devant)....et là, point mort!...mais heureusement j'ai lancé un "help me" et clo's  a gentillement répondu à mon appel et me voilà repartie pour continuer ma cousette. J'ai donc suivi ses conseils pour rentrer cet embu comme on peut le faire avec la tête de manche.

et finalement, tout s'emboite normalement, ouf!

avril au printemps 014

ma Michelle marine est faite en jean rayé en coton un peu épais avec une doublure de circonstance aux jolis voiliers. Tissus trouvés aux "coupons St-Pierre"; 10€ les 3m en jean et 5€ les 3m  de doublure(et il m'en reste bien la moitié)...le calcul est facile: 12.5€

Ce sera donc une veste de saison avec l'envie de plein air et d'évasion.

 

Michelle bleu marine 001

 grandes poches plaquées et col châle, cette Michelle est un modèle de RDC. J'ai suivi à la lettre le pas à pas de Géraldine qui est superbement fait:; on y comprend comment monter une doublure de façon astucieuse. Coudre la veste MICHELLE, pas à pas... - République du ...

avril au printemps 017

bonne soirée

Mir

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah, mon tissu n'était pas extensible...Merci pour votre réponse rapide.
G
J'ai contacté Géraldine pour cet ambu au niveau de l'épaule, elle m'a dit que c'était tout à fait courant et qu'il fallait le résorber. Au fer à chaleur moderée : rien, le tissu n'a rien voulu savoir. Avec un fil de fronces, euh, peu probant, alors j'ai ajouté des petites pattes d'épaule...Et vous, comment avez-vous fait ?<br /> <br /> Merci de votre aide car votre veste est très réussie...
T
Elle est chouette ta Michelle et la doublure ne manque pas d'originalité !
Publicité