Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLDEFIL
FOLDEFIL
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 911
Newsletter
43 abonnés
Archives
13 juin 2015

Journée mondiale du tricot 2015!

samedi 13 juin 2015

je trépignais en me disant: il me faut un tricot entre les mains (et oui, j'ai terminé le pull à torsades et noppes),

je trépignais...et je fouillais pour trouver de quoi assouvir ce besoin irrésistible de tricot (nouveau)

Me voilà donc en recherche d'idée et surtout de laine en quantité suffisante pour me lancer!!!

trop bien!  je retrouve dans un carton bien rangé, 14 pelotes de laine toute douce, youpi!

et voilà la bête!!!

veste Origin' en Atout marine! 001

cette veste, je voulais la faire depuis que j'ai le magazine (2012!!!oh oh!) et c'est parti!  je me régale trop avec mes aiguilles circulaires!

origin' atout marine 002

je sais maintenant pourquoi, je trépignais de ce besoin de tricot!!!!

C'était  aujourd'hui La Journée Mondiale Du Tricot!

alors VIVE le TRICOT!

 

Mais il me vient une idée: vous faire partager l'évolution de mon tricot !

je vais donc poster des photos au fur et à mesure de l'avancement du travail.......

et voici !:

Atout 004(photo du 15 juin au matin)

je décide de faire ma veste un peu plus courte que le modèle. Et là, attention à bien retrancher les rangs qui seront supprimés afin de bien suivre les explications (données en cm et en nombre de rangs)

Je commence par le dos de l'ouvrage et je supprime une trentaine de rangs pour arriver plus rapidement à la naissance de la  torsade centrale losque celle de base s'ouvre en vase.

Atout 005(16 juin)

Atout 006 (18 juin)

 

Atout 007(19 juin matin)4

Atout 008(24 juin au matin)

le raglan est presque terminé! bientôt fini ce dos!

 Atout 009 0016juillet

Atout 009 002dos sur stop mailles (en attente)

et voici le 1er demi devant

Atout 009

voici le début du 1/2 devant gauche avec la torsade qui s'ouvre et en libère une autre...

Atout 010 001

vendredi 17 juillet

il est grand temps de passer aux manches!!!

col gris de lin 018

une idée! et oui, je ne lache plus mes circulaires! alors une alternative et je tricote en magic loop! et c'est trop bien pour essayer au fur et à mesure...la manche devrait avoir la bonne longueur!

col gris de lin 0191ère semaine d'octobre!

et le temps de reprendre le cours de cet ouvrage et de terminer les 2 manches, nous voici début novembre; il faut penser alors à assembler  ce bel éventail de pièces en kit!

veste origin' avant coutures! 001

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli modèle... Hâte de voir !
I
heureusement que tu n'es boulimique que de tricot Pour ma part c'est plutôt de chocolat<br /> <br /> Bises
Publicité