Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLDEFIL
FOLDEFIL
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 908
Newsletter
43 abonnés
Archives
24 juin 2015

Airelle de rose en Gatsby!

mercredi 24 juin 2015

la voilà ma robe pour le Great  Gatsby bal

Ma robe Gatsby voile de rose 002

j'ai fouillé pas mal sur Pinterest pour avoir une inspiration et me cultiver sur la mode des années 1920

Ma robe Gatsby voile de rose 003

les belles portaient donc des robes à la taille basse, les encolures sont souvent en V, pas de manches en été, longueur sous le genoux pour rester sage dans les années folles!

Non, je n'ai pas choisi la robe charleston au-dessus de genoux avec des pailletes et franges!

Ma robe Gatsby voile de rose 004

vous voyez une robe plutôt romantique en voile rose pâle à plumetis blancs ornée d'un galon de dentele écru pour souligner l'encolure et finir vers la taille basse.

Ma robe Gatsby voile de rose 005

une ceinture nouée sur le côté comme on pouvait voir à l'époque.

Pour la tête, j'ai prévu un discret bandeau fait avec un galon de dentelle et de l'élastique à picots argentés.(on peut l'apercevoir sur le cintre de la 1ère photo) .pas de plumes ou aigrette pour rester sage dans ma soirée folle!

en avant les essayages! 003

pour tailler ma robe de bal (oui, oui, je vais aller au bal!) j'ai choisi de partir du top Airelle de Deer And Doe avec le buste allongé ; puis j'ai coupé 6 pans de jupe évasée pour former la jupe. (inspirée par un modèle trouvé dans Ottobre)

Cette cousette a été pour moi un petit voyage dans la mode des années folles et finalement, j'ai beaucoup aimé.

J'ai RDV avec Coco 1367, vite vite! à samedi!

en avant les essayages! 029

en avant les essayages! 021

Mir

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On va être les reines du bal....Pour toi les dentelles et moi les plumes. il ne nous manque que le boa....<br /> <br /> Vite à samedi.
R
Wouahaaaa ! Respect ! Ça se fête !!!!<br /> <br /> Pour reprendre notée phrase d'hier ....<br /> <br /> Bravo elle est magnifique !<br /> <br /> On attend une photo portée sur toi !
Publicité