Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLDEFIL
FOLDEFIL
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 903
Newsletter
43 abonnés
Archives
15 juillet 2015

merveille d'Alice!

mercredi 15 juillet 2015

j'attendais de trouver le patron d'une chemise à col , boutonnée et sans manche, plutôt loose .... je connaissais Berthe de RDC, Nadine dernièrement chez RDC aussi......j'attendais .....et Victor l'a fait!

voici Alice

026

très simple et facile à réaliser, j'ai choisi la taille 48 pour l'effet bien loose. bien que les emmanchures du coup sont un peu grandes sous les bras, mais ce n'est pas un pb.

032

la longueur est correcte mais je pense que je pouvais un peu allonger.

029

je suis Fan de ce tissu trouvé chez Bennytex, viscose très agréable à coudre et surtout à porter.

025

les emmanchures sont terminées avec un biais taillé dans le tissu; l'ourlet est légèrement arrondi.

j'ai entoilé au niveau du col et de son pied mais pas la bande de boutonnage pour garder un touché fluide.

cette blouse Alice est un Must-Have ! à refaire certainement!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
joli imprimé, je viens de terminer de calquer le patron,j ais un peu peur car jamais fait de col ce sera une première pour moi<br /> <br /> le wk prochain j essaie de le faire ce chemisier c est vrai qu il est sympa
Publicité