Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLDEFIL
FOLDEFIL
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 903
Newsletter
43 abonnés
Archives
30 septembre 2015

Pencil Shape fleuri!

mercredi 30 septembre 2015

un second post ! et oui! mais pour dire vrai, ce pantalon-là est cousu depuis une semaine! juste un ourlet à finir et voilà le résultat:

pantalon pencil shape aux fleurs 006

mais d'où vient ce nom Pencil Shape? tout simplement, le nom donné à ce modèle trouvé dans le dernier Ottobre femme 5/2015 patron n°11

et Pencil Shape veut dire: forme crayon! et c'est bien vrai, il est un peu droit en se resserant vers le bas de façon progréssive.

une coupe simple et près du corps sans être slim, c'est parfait pour moi!

et dans ce tissu fleuri , une sorte jean fin avec elasthane commandé chez Tissus Papi pour 20€, je ne prenais pas trop de risque!

001

la pose de la braguette zippée devient une évidence pour moi; surtout après avoir trouvé le tuto vidéo de Rachel Macra montage braguette - YouTube

004

à porter avec un pull framboise (comme sur la photo), un haut blanc ou noir et pourquoi pas vert?

017

002

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il est bien ce pantalon. Tu parles de quelle video ?
T
il me fait envie!! le tien est très chouette, cet imprimé rend bien!
M
Tu vas plus vite avec les billets que moi avec les commentaires! J'aime beaucoup ton ondée aussi et ce pantalon... la braguette est superbement réussie et je vais regarder si j'ai cet ottobre là car un pantalon droit sans être slim... ça attire mon attention! <br /> <br /> Bravo !
C
Merci pour ce partage : il est réussi, joli...<br /> <br /> Le modèle me tentait depuis la parution du magazine : sans doute vais-je passer aux "travaux pratiques", alors...
Publicité