Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLDEFIL
FOLDEFIL
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 908
Newsletter
43 abonnés
Archives
29 octobre 2015

Corail pour mon Grande Favorito !

ma passion du tricot est à nouveau sollicitée!

ce coloris corail , je ne l'ai pas vraiment travaillé jusqu'à maintenant, mais là, je me régale!

003

je tricote avec deux fils, un joli corail en "brushed alpaca silk" et un plus rouille en "alpaca mix" de chez DROPS

et j'ai choisi le modèle "grande Favorito" de Isabell Kreamer ; pull en " top down"......: qui se tricote du haut vers le bas et sans coutures!!!!

Sans couture veut dire que le pull une fois terminé et bel et bien terminé.......et il peut s'enfiler illico!

Pour cela, obligation d'utiliser les circulaires! et j'Adore!!!

grande Favorito 002

les marqueurs (vert, violet ou rouge) servent à différencier les parties du tricots ( devant, dos, manches) et les augmentations se font au niveau des marqueurs.

ensuite 

083

il suffit de tourner en rond pour tricoter le corps, et c'est toujours en mailles endroit!brume #2 005

un petit essayage pour vérifier la longueur du buste. Un jeu de rangs raccourcis avant les côtes et l'avant du pull est un peu plus court que le dos.

Cardamone#1 003

après le travail du buste, c'est au tour des manches; et, même pas fini, le pull est enfilé sur moi pour ajuster la longueur des manches!

Encore besoin de tourner en rond pour arriver aux côtes du poignet!...les petits marqueurs visibles (en regardant bien!) sous les bras me servent à repérer mes diminutions régulières!

Cardamone#1 016

manche gauche terminée, 8 rangs de côtes 2/2 (au lieu de 5) pour le poignet avec des aiguilles plus petites pour resserrer.

  Reste à reprendre les mailles laissées en attente pour la manche droite......et aussi.....les mailles laissées en attente à l'encolure!

et le voici terminé!

Grande Favorito ! 001

c'est un bon gros pull bien moelleux.....pour les tenues décontractées du WE!

Grande Favorito ! 002

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
joli-joli... ce coloris est un atout "bonne mine/ bonne humeur" et ce modèle est très tentant : bravo !
R
Quelle belle couleur !<br /> <br /> Mais je ne comprends pas si tu ne fais que des mailles endroit, pourquoi cela ne fait pas du point mousse .....<br /> <br /> J'ai ramené plein de catalogues bébé qu'on avait donné à Annie : à moi les aiguilles et le fauteuil !!!
T
waaaa! il est extra! et cette couleur! comment ça se passe pour faire le dos plus long? j'ai une laine en bobine (sans étiquette naturellement) et je suis entrain de réfléchir pour un modèle, mai je dois d'abord faire mon échantillon, argh!
Publicité