Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLDEFIL
FOLDEFIL
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 911
Newsletter
43 abonnés
Archives
31 octobre 2015

des étoiles en Cardamone!

dimanche 1er novembre 2015

ce patron de la dernière collection de D&D s'est imposé à moi en version blouse!

cardamone boutonnée 004

je choisis un coton fin avec des petites étoiles discrêtes

Cardamone#1 014

Voici Cardamone , une robe au départ que je préfère réaliser en version top; pour cela, je fais une adaptation des hauts de la robe avec le début des parties de la jupe pour ne faire qu'un. Avec également un petit élargissement au niveau de la ligne de taille  en supprimant le retrécissement remplacé par une ligne presque droite....une blouse doit blouser !

Cardamone#1 017

ce modèle demande un peu de technique : pose du plastron, col et pied de col, patte de boutonnage, et pattes capucin (poignets)

alors de la concentration indispensable et de l'application! sinon, tous les défauts se voient!

cardamone boutonnée 002

je suis totalement Fan de ma blouse Cardamone, je suis trop bien dedans!

cardamone portée 004

ce plastron fait tout le charme de ce modèle; je lui trouve d'ailleurs un petit air "sage"

cardamone portée 019

les manches 3/4 lui vont très bien! et j'avoue que ça a été une surprise pour moi qui la voyais avec des manches longues, mais Eléonore en a décidé autrement!

Une version manches aux poignets , une version sans manches....je sais que j'aurai le choix pour mes futures Cardamones (en robe, je ne suis pas sûre, je l'aime bien plus en blouse)

cardamone portée 010

 et voici novembre avec ses journées automnales bien agréables!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie !! Moi aussi c'est en blouse que j'imagine Cardamome et c'est avec cette idée que j'ai acheté ce patron. Ta version me conforte dans mon choix. <br /> <br /> Il n'y a plus qu'à maintenant !!
L
Très jolie version, c'est sympa de la voir en blouse. A bientôt.
R
Une vraie petite fille modèle avec le plastron et le col ! <br /> <br /> Bravo pour ton courage à l'avoir cousue !<br /> <br /> Biz de plus que quelques heures à Lyon.
M
Très jolie ! Je la préfère aussi en tunique! <br /> <br /> Dis donc, tu couds plus vite que ton ombre ;))
Publicité