Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLDEFIL
FOLDEFIL
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 908
Newsletter
43 abonnés
Archives
5 novembre 2015

LORA !

jeudi 5 novembre 2015

Une robe, oui ! une robe LORA, oh oui!

LORA la maison Victor 001

voici La robe parue dans" La Maison Victor" (5/2015); simple, élégante, féminine et facile à coudre! Qui dit mieux?

réalisée dans 2 m d'un milano marine trouvé "Au fil du tissu"; cousue essentiellement à la surjeuteuse; (sauf les poches et les ourlets)

LORA la maison Victor 028

j'ai apporté quelques petites modifications: pinces poitrine baissée de 3cm (c'est mieux sur moi!); buste allongé également (2cm); encolure légèrement creusée à l'avant.

Au niveau des coutures côté /poche, j'ai raboté pour éliminer l'effet "bosse" qui se formait avec les épaisseurs de tissu.. Il se peut que la future Lora n'ait pas de poches(?)

J'ai gardé la longueur initiale qui donne à cette robe un côté classique intemporel. Classique souligné d'autant par le coloris marine.

LORA la maison Victor 025

il faut dire que la douceur automnale de cette année facilite le port de robes qui laissent les jambes respirer;  et ça, j'adore!

LORA la maison Victor 019

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore, j'adore ce cote classique et ce bleu ... il y a tellement de robes sur ma to do list ;-)
G
C'est super joli ! Elle te va super bien. Tu peux être fière de toi !<br /> <br /> Une petite question : le milano, c'est une sorte de jersey ?
C
Jolie, elle est sur sur ma to list...
J
j aime beaucoup très réussie bravo
Publicité