Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLDEFIL
FOLDEFIL
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 908
Newsletter
43 abonnés
Archives
8 janvier 2016

Mystèrieux Doodler!

vendredi 8 janvier 2015

Il y a 2 mois, je commençais un travail bien mystérieux!

choix laines

avec 3 écheveaux transformés en pelotes, une aiguille circulaire et un modèle mystère dont les indices sont arrivés semaine après semaine!

je me suis lancée dans l'aventure d'un châle mystère , celui du designer décalé: Stephen West,qui consiste à ne pas savoir à quoi ressemble le modèle!!!!! une première pour moi.

l'aventure commence avec le 1er indice qui va meler deux des coloris choisis

indice 1

la tranformation ressemble vite à une aile de papillon qui se déploie!

indice 1

les bordures vont s'adoucir avec un e-cord sur 3 mailles (comme un léger bourrelet qui longe l'extrémité.

puis c'est une torsade qui va servir de bordure latérale en venant s'étendre et s'accrocher tout du long:

indice 2

arrive enfin le 3ème coloris avec ses vagues en crescendo de rangs raccourcis qui vont rassembler près de 644 mailles sur mon aiguille! oui! 644 mailles!

amigurumi Malo 027

la bordure finale voit les 1er coloris revenir pour encadrer l'ouvrage

amigurumi Malo 028

c'est alors la touche finale avec un subtil jeux de picots en relief

Doodler! 007

dans ce dooler, l'aile de papillon s'est transformée en coquillage un peu comme une huitre ...c'est ce que je vois dans ce modèle dont la réalisation fut loin d'être monotone

mon doodler 003

Doodler! 003

Publicité
Publicité
Commentaires
T
épatant! j'aurais trop peur de me tromper sans savoir le résultat final, j'ai besoin de me projeter...
R
Magnifique !!!!<br /> <br /> Quelles belles couleurs et modèle !!!<br /> <br /> Mais dommage que le marron domine sur tes épaules ...<br /> <br /> Ce serait bien de mieux voir l'aile de papillon. J'dis ca, J'dis rien !<br /> <br /> Je reviens de voir "Nous trois ou rien" à Tournefeuille avec une amie choriste, l'ayant manque ici : superbe film !<br /> <br /> Kisss-kisss
Publicité