Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLDEFIL
FOLDEFIL
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 911
Newsletter
43 abonnés
Archives
10 janvier 2016

Archiduchesse Hermione aime la moutarde

dimanche 10 janvier 2016

chaussettes Hermione moutarde 001

quel plaisir c'était de tricoter ces chaussettes! le modèle est inspiré par les chaussettes de tous les jours d'Hermione

c'est le point fantaisie très simple qui m'a donné l'envie de les faire.

J'ai commencé par les pointes et pas par le haut de la chaussette; en effet, après avoir tricoté celle du petit panda (Thémaé) je préfère attaquer l'ouvrage en partant du bout du pied;  je trouve alors que j'optimise bien la laine et je m'arrête quand elle se termine. Dans le sens haut vers la pointe, on n'est jamais certain d'avoir suffisament de fil pour arriver au bout!

chaussettes Hermione moutarde 002

j'avais gardé en stock de la laine "cho'7" de bergère de France (qualité qui ne se fait plus malheuresement!) et il m'a fallut 2 pelotes de 50g.

chaussettes Hermione moutarde 004

voilà donc mes débuts de tricot en cette nouvelle année avec 250 mètres au compteur!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je suis bien d'accord avec toi, je préfère partir des orteils également. J'avais repéré ce modèle, tu me le rappelles, et me fais bien envie tiens!
Publicité