Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLDEFIL
FOLDEFIL
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 903
Newsletter
43 abonnés
Archives
25 janvier 2016

col/snood en tresse double au relief!

lundi 25 janvier 2016

Cathy sait trouver des idées et des merveilles! c'est donc grâce à elle que j'ai réalisé mon col façon snood inspiré de https://fr.pinterest.com/pin/316589048785588768/

col snood à la tresse double 003

c'est un petit jeu de tresses qui fait tout le charme de ce tour de cou; au départ, les choses sont surprenantes, quelques mailles mousse et jersey envers traversées par des "boyaux" de laine!

détails endroit col à la tresse en relief 003

une jolie bordure dentelle

dentelle et tresses 002

la laine est en dégradé de bleu assez soutenu, de la Katia Azteca fine de 270m pour une pelote de 100g, aiguilles 4.5 à 5

col snood à la tresse double 008

et par un astucieux jeu de pase-passe entre les bandes , les tresses se forment pour donner ce relief bluffant!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Un joli snood vous avez trouvé les explications ou ?
I
Moi aussi, j'ai fini le mien. C'est presque le même !<br /> <br /> Je l'apporte jeudi ou plutôt je le porte jeudi...lol<br /> <br /> Isabelle
R
Hello Mir !<br /> <br /> Ouille que c'est beau ! <br /> <br /> J'allais dire "chouette que de la tresse" mais hummm .... il y a quand même du tricotage !<br /> <br /> J'adore Pinterest, que de belles trouvailles et finalement on passe plus de temps à les regarder que de travailler !<br /> <br /> Enfin, j'ai trouvé un modèle pour le gilet de Mathéis, et cette nuit j'ai terminé le bandeau de ceinture de sécurité motif "arbre feuillu" pour le compagnon de ma gentille kiné qui travaille dans les .... accrobranches ! Donné ce matin, elle était ravie.<br /> <br /> Mais ... j'ai oublié de le photographier ....<br /> <br /> Bisous
Publicité