Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLDEFIL
FOLDEFIL
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 907
Newsletter
43 abonnés
Archives
27 janvier 2016

PAM PAM!

mercredi 27 janvier 2016

pas un mais deux! voici mes 2 PAM

sur le dernier mag de La Maison Victor, il y a PAM, un top simple et rapide à réaliser

IMG_20160127_155632 Top PAM LMV

Pam en bleu imprimé (je dirais) "Lady", uns viscose légère mais pas trop!

topPAM LMV 002

Pam en vert imprimé pissenlits; une fibranne de viscose bien fine qui fuyait un peu entre les doigts à la couture!

ces deux tissus viennent de chez http://www.bennytex.fr/

j'ai taillé en 46 ; le modèle est formé d'un devant, un dos, deux manches, des liens pour l'encolure et d'une parementure intérieure à l'encolure.

Rien de compliqué pour le travail de couture si ce n'est le montage des manches et les pinces poitrine qui demandent un peu de minutie!

Top PAM de LMV janvier 2016 006

Top PAM de LMV janvier 2016 008

topPAM LMV 012

topPAM LMV 003

ce modèle va devenir un must-have indispensable dans ma garde robe.

Pam Pam! 003

Publicité
Publicité
Commentaires
T
très belles! j'avais aussi repéré ce modèle, mais le voir en vrai, c'est encore mieux, et il te fait une très belle ligne!
C
Bonsoir,<br /> <br /> Merci de votre réponse, j'ai cranté où il fallait c'est quand je retourne la parmenture que le tissus plisse. Je pense que c'est au moment de couper ma parmenture dans le tissus que je n'ai pas du m'y prendre correctement avec le rajout de la marge de couture...
C
Bonjour, très jolies vos 2 tops, j'avoue une préférence pour le bleu. Je suis également en train de faire ce top et j'ai cousu la parmenture et ma pointe est loin d'être comme les vôtre le tissus plisse à la pointe. C'est la première fois que je fais ce genre d'ouverture, jusqu'à présent je n'ai fais que des encolures rondes. D'où vient mon erreur à votre avis ? Merci d'avance pour vos réponses
M
Tes tops sont très sympas tous les deux, avec une préférence pour le bleu. J'ai également repéré ce top, parmi tant d'autres modèles, dans le magazine. Merci pour le commentaire sur la taille, je taille 46 d'habitude je vais couper en 44 alors plus marges au cas où...
N
Très jolies tops ! Le vert est mon préféré.
Publicité