Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLDEFIL
FOLDEFIL
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 908
Newsletter
43 abonnés
Archives
7 avril 2016

les 12 petons de Herr General et Archiduchesse Hermione! chapitre 1!

jeudi 7 avril 2016

Quand Mélina "Letipanda" a lancé cette idée "folle" de tricoter 12 paires de chaussettes sur une année.....oui vous avez bien lu! 12 paires, ce qui fait tout de même 24 chaussettes!...........

alors moi, j'ai dit: " je vais attraper le vertige à tourner en rond avec mes magic-loops"......et j'ai dit: trop trop pour moi!

MAIS, cette idée "folle" a fini par me travailler dans la tête! et même me hanter!

Alors! et pourquoi pas? et si je ne fais pas les 12 paires, et bien ce n'est pas grave!

archiduchesse #1 pour le Herr Général 006

Il faut bien dire que les chaussettes , ça ne me fait pas peur (du tout!) et je suis bien la petite fille de ma grand-mère (Berthe de son prénom) qui tricotait toutes les chaussettes pour sa famille avec 5 aiguilles pointes! J'en suis restée admirative et cette transmission a porté ses fruits: oui, pour moi, le tricot fait partie du patrimoine familial et universel.

IMG_20160323_222426

J'ai choisi de faire la première paire avec une laine autorayante : de la Superba Bamboo de chez Rico design ; en pelote de 100g.

Le modèle de Hermione's everyday socks gratuit sur Ravelry m'a inspirée avec son point fantaisie

archiduchesse #1 pour le Herr Général 002

J'ai fait des rangs raccourcis pour former les talons et des côtes 2/2 pour le tour de mollet.

archiduchesse #1 pour le Herr Général 004

archiduchesse #1 pour le Herr Général 005

ce projet (complètement fou!) fait parti d'un KAL (Knit -along) au nom particulier de; "les 12 petons du Herr General"

et avant de commencer ma seconde paire(.....), je suis bien les pieds au chaud!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je bave d'envie devant ces chaussettes sans jamais oser me lancer !
M
Quelle chouette idée folle ! C'est rigolo, utile et ludique! Et cette 1ère paire a de jolis coloris printaniers ;-)
R
Hello Mir !<br /> <br /> Que vois-je à mon retour de Charente Maritime ?!<br /> <br /> Tes SUPERBES chaussettes !!!!<br /> <br /> Ah que tes (grands) petons doivent être bien chouchoutés dedans !<br /> <br /> On attend les autres patiemment ...<br /> <br /> Biz, Rata
Publicité