Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLDEFIL
FOLDEFIL
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 908
Newsletter
43 abonnés
Archives
22 avril 2016

Stockholm en blouse!

vendredi 22 avril 2016

voilà un peu de couture avec une blouse légère!

blouse Stockholm 029

voilà un patron proposé gratuitement jusqu'à la fin du mois afin de réaliser sa version pour participer à un concours avec les ateliers Scammit

j'ai choisi la taille la plus grande (entre le 34 et le 46) pour tester une toile de ce modèle: manches raglan, petite fente de fermeture sur le haut du dos, volants discrets au bas des manches. je détaille un peu...les détails sont fondus dans le tissu que j'ai choisi: une viscose imprimée déjà utilisée ici

ce qui fait le charme de cette blouse, ce sont les petits volants du bas des manches

blouse Stockholm 030

blouse Stockholm 032

cette blouse est simple à coudre; après ce petit test sur ma toile (tout à fait portable, et j'y suis très bien dedans), je pense baisser les pinces poitrine de 2cm et élargir légèrement les manches sous l'emmanchure (2cm pas plus) ; un tissu fluide est préférable avec un petit peu d'élasthanne)

blouse Stockholm 031

la fente fermée par un bouton sur le haut du dos devient facultative, je passe aisement la tête sans ouvrir!

J'ai supprimé le biais d'encolure en rentrant le tissu comme un roulotté.

blouse Stockholm 013

blouse Stockholm 027

je dois maintenant signaler que ma blouse Stockholm est terminée et la présenter pour le concours!

IMG_20160423_110223

IMG_20160423_110109

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est frais, c'est gai et printanier ! J'adore ! Elle te va super bien !
J
bravo elle est ravissante le tissu est superbe et un joli tombé <br /> <br /> je viensde faire la découpe dans une batiste donc plus rigide pour voir et sans volant aux manches<br /> <br /> bonne soirée
Publicité