Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLDEFIL
FOLDEFIL
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 908
Newsletter
43 abonnés
Archives
17 mai 2016

les 12 petons de Herr General et Archiduchesse Berthe en goomy! chapitre 2!

mardi 17 mai 2016

L'aventure des 12 petons de Herr Général se poursuit avec l'archiduchesse Berthe!

rthe en goomy 001

C'est bien connu, Berthe avait de grands pieds! et c'est tout à fait vrai!

Mais qui est-elle? Ma Mémé Berthe avait , oui, de grands pieds! et elle tricotait parfaitement bien les chaussettes! (avec 5 aiguilles!)

alors, pour lui rendre hommage, quoi de mieux que de reprendre le point tricot qu'elle affectionnait:: un jeu de côtes aux reliefs de mailles envers , simple mais qui fait son petit effet!

rthe en goomy 003

j'ai choisi pour réaliser cette paire, un fil de chez BDF: Goomy 50 tout spécialement conçu pour les chaussettes! et ici, le fil est autorayant!

rthe en goomy 005

talon en rangs raccourcis que je tricote presque les yeux fermés!

rthe en goomy 002

ainsi s'achève la petite histoire de ce chapitre des aventures du Herr Général et j'ai donc fait 4/24 chaussettes ou 2/12 paires !

Il est temps de me consacrer au chapitre suivant.....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pour les rangs raccourcis du talon, il y a des vidéos comme:<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=XceOFE95gBU<br /> <br /> sinon moi je fais la maille enroulée et je tourne comme dans cette vidéo<br /> <br /> j'espère que tu trouveras des solutions<br /> <br /> merci pour ton petit mot
A
Magnifique ces chaussettes ! y a t'il un tuto pour ce talon en rgs raccourcis ( yeux fermés" ..) car je galère tjrs sur ce genre de talon. Merci d'avance et bonne continuation ...
R
Sniff.... dommage que tu continues pas l'aventure ...... comme tu en as assez de 2 paires p/toi, on t'aurait acheté les autres p/nos petons l'hiver prochain !<br /> <br /> Bravo p/ce joli travail !
Publicité