Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLDEFIL
FOLDEFIL
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 907
Newsletter
43 abonnés
Archives
10 août 2017

Capsule 2017 en juillet!

jeudi 10 août 2017

encore temps pour vous présenter mon projet de juillet pour ma garde robe 2017!....et comme c'est vraiment de saison.....voici

Le Maillot!!!!!

oui, mais il y a eu un flop (ou même un plouf!) avec ce 1er essai qui a donné un résultat bof bof!!!!....mais je vous le montre:...

IMG_20170723_160629

les photos parlent d'elles même! vous voyez bien que c'est plutôt lâche et pas seyant du tout!!! oui, croyez moi, je ne vais tout de même pas le porter pour vous le prouver!....

bon, ok, avec les photos suivantes, ça pourrait aller mieux.....

IMG_20170723_160601

 

j'avais pourtant mis toutes les chances de mon côté: tissu lycra (peut être un peu trop souple...), biais élastique, aiguille stretch, surjeteuse, point zig zag...et patron de maillot Molitor très bien expliqué!

mais non, pas ce que j'espérais comme seyant........alors, me voilà toujours à la recherche du maillot à coudre et je me tourne vers celui que je porte en ce moment et je décide de le recopier et d'en faire un patron.....ni une ni deux, je décalque et je coupe dans un lycra peau de sirène.....et voilà la bête:...

IMG_20170726_191348

cette fois, pas de biais élastique contrasté mais de la laminette spécial maillot posée à la surjeteuse.

IMG_20170726_191416

le haut du buste est doublé avec une doublure maille pour maillot ainsi que le fond d'entrejambe. des petits anneaux transparents maintiennent les bretelles au dos. un joli point zig zag décoratif borde toutes les ouvertures.

Je suis ravie de ce projet , un maillot cousu mains, c'est vraiment une belle aventure!

IMG_20170727_003645

 

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
quel courage pour se lacer dans la confection d'un maillot, je pense pas facile à réaliser - bravo Mireille le résultat est super<br /> <br /> a bientôt christiane
R
Coucou Mir !<br /> <br /> Je découvre ce poste au retour de Vieux Boucau et t'admire dans ce beau maillot bleu sirène qui te va à ravir !<br /> <br /> Whooo tu vas attirer les regards !<br /> <br /> Quand au 1° oui il fait "flop-flop" mais tu peux le retailler ou le mettre à la mer les jours de pluie !<br /> <br /> A bientôt, bisous<br /> <br /> Ta Rata
Publicité