Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLDEFIL
FOLDEFIL
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 908
Newsletter
43 abonnés
Archives
31 octobre 2017

Capsule 2017 en octobre!

mardi 31 octobre 2017

ce mois-ci, c'est la combinaison! ......ou je dirais plutôt mon "joker"!!!!en combinaison!!!

Franchement, vous me voyez en combinaison:(?)

                                                                         de ski , pas évident à coudre, je passe mon tour!

                                                                         de pantalon, c'est pas très pratique pour les commodités, je passe mon tour! et en plus je pense que ma morphologie ne s'y prête pas!

                                                                         de nuit, pas trop mon truc aussi!

 

ALORS, une combinaison de deux fois la même cousette histoire de faire d'abord une toile et ensuite de tailler dans un beau coupon...là, je fonce!

Et pour aller avec mon "joker", j'ai choisi de faire des Galipettes!!!

IMG_20171029_153830

la dite "toile" est réalisée dans un crêpe léger des coupons st Pierre. Elle m'a permis d'ajuster les pinces poitrines (raccourcies de 5cm et baissées de 2cm). Le dos en arrondi est plus long que le devant.

Le patron est "Galipette" d'Eglantine et Zoé (proposée ici en blouse , c'est aussi une robe) acheté au salon des tendances créatives 2016 et qui m'avait permis de faire la connaissance de Zoé.

IMG_20171029_145445

version identique à la 1ère, ici dans une superbe crêpe de viscose bleu ciel grisé commandé chez Eglantine et Zoé. Ce tissu est un vrai plaisir à coudre, à porter et il offre un tombé parfait!

Bon c'est vrai que ce projet du mois a été plus simple qu'une complexe combinaison, mais je me réserve pour les deux derniers mois à venir avec les deux thèmes restants de la capsule: LE pantalon et LE manteau!

Les tissus sont commandés, les patrons sont dans mon stock!

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bravo pour ces tops ! Moi non plus je n 'aime pas les combi !!!
M
Ça ressemble à un super top qu'on a envie de coudre dans tous ses tissus! Je dirai que je me laisserais bien tenter par ce patron (la version robe me plaît énormément aussi !) Dis, nous le montrerais tu porté?
C
Il est superbe, bravo !
R
Wouahhh qu'ils sont beaux !!!<br /> <br /> Et semblent bien confortables !<br /> <br /> Bravo, et tu me donnes envie de re-coudre (ce qui me trottine un peu depuis qques temps ...) !<br /> <br /> A bientôt, bisous !
Publicité