Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLDEFIL
FOLDEFIL
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 903
Newsletter
43 abonnés
Archives
20 décembre 2017

Capsule 2017 en décembre!

mercredi 20 décembre 2017

et bien voilà, je clotûre mon projet de garde-robe capsule 2017 avec une pièce maîtresse: Le Manteau

IMG_20171218_085205

dans une laine bouillie verte , voici un patron que je vais pouvoir décliner en plusieurs versions (veste, blouson, trench, parka...) la créatrice Ivanne Soufflet

a tout prévu avec ce Magnesium version femme 

doté de 2 versions et de nombreux compléments, c'est à nous de faire le choix du tissu, de la longueur, des adaptations nombreuses (poches, plis, ceintures, cols, boutonnage...)

IMG_20171218_084915

mon choix s'arrête sur un devant version A avec poches dans la couture latérales des côtés, col rabattu et boutonnage simple avec 5 boutons. longueur médium.

IMG_20171218_084944

le dos en version B, pli, et martingale.

IMG_20171218_085037

j'ai posé une doublure classique, marron très foncé

IMG_20171220_182155

un petit montage photos de mon manteau porté .

Cette cousette m'a pris une bonne semaine de travail fait avec beaucoup de plaisir entre le recopiage des pièces du patron, la coupe du tissu, l'assemblage qui lui s'est fait exclusivement (pour le lainage épais) avec le pied double entrainement de ma MAC.( Sauf pour la couture doublure )

IMG_20171213_100157

pied double entrainement, bien pratique pour assembler des épaisseurs et éviter les tiraillements entre les étoffes!

IMG_20171218_081113

le choix des boutons va déterminer le style final du vêtement, trouvés à La Droguerie de Toulouse, ils sont ton sur ton et d'une forme un peu originale et ça me convient très bien.

Ainsi se termine la belle aventure commencée en tout début d'année!

Merci Clothilde du blog "Couture And Clo" pour avoir lancé ce défi!

Je suis sur une belle lancée et je suis certaine de continuer l'aventure encore et encore en me fixant des objectifs divers et variés pour étoffer encore ma garde robe.

Belle fin d'année et bonnes fêtes de Noël!

Mir

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe ce manteau ! <br /> <br /> J'adore ce vert !
T
Bravo, ce manteau à l'air magnifique, je suis fan !
L
Il est très beau ce manteau! Parfait pour égayer un peu l'hiver.
R
Wouahhhou !!!!!! Félicitations !!!<br /> <br /> Sur mon port à l'arrivée du mail, j'admire ton travail !<br /> <br /> Joli tissu de laine bouillie, superbe couleur et boutons tops !<br /> <br /> Je parie que tu l'avais mise cet aprem !<br /> <br /> Bonne fin d'année !<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> Ratatouille <br /> <br /> Ps : si ça te fait plaisir de voir "l'héritier-bis", ils arrivent vendredi midi jusque mardi matin !
Publicité