Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLDEFIL
FOLDEFIL
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 911
Newsletter
43 abonnés
Archives
23 juillet 2015

Elle est pas belle sa robe?

"elle cherche une robe" pour aller aux mariages de cet été.... et  ne trouve pas celle qui lui  plait et qui lui va!!!!!

ALORS!......une seule solution....il faut que je la lui couse!!!

par contre elle sait ce qu'elle veut.....un tissu comme celui-là

IMG_1573

et plus exactement celui de droite, un bleu-vert couleur turquoise soutenu, en mousseline fluide.(sur cette photo, la vrai couleur est fidèle)

Nous voilà avec 5 mètres! et il faut doubler ce tissu transparent! ce qui signifie: faire un fond de robe et la robe!!!

Robe 1 Camille 001

et en avant les idées! mouler sur le mannequin mis aux mensurations (presque!) la doublure du corsage commence à prendre forme;

je choisis une maille souple et bien extensible. (qui sera galère à coudre à la Mac sauf lorsqu'elle est cousue avec le voile! )

tour de France à Veynes 2015 001

la toile plastique moulée sur le mannequin sert à présent de patron pour le 1/2 buste avant qui sera froncé sous la poitrine.

007

la jupe et le corsage du fond de robe sont enfin assemblés

buste avant

le corsage vient se fixer sur la doublure

buste dos

je choisis de fermer le dos par une couture et de ne pas poser un zip. Ce sera plus simple à enfiler .

robe et jupe 002

un petit essayage sur la demoiselle: on y voit le corsage retenu par une ceinture (provisoire) mais pas encore la jupe montée.

robe et jupe 005

un joli galon scintillant viendra orner le tour d'encolure et sera posé en double sur la prochaine ceinture

robe Cam 009

 ceinture terminée ; essayage sur moi avant couture finale de la jupe avant au corsage. Grosse galère, les fronces passées sur le milieu ne se placent pas comme prévu... je découds 2 fois pour finir par former des plis plats et ouf! j'arrive à bien positionner les plis qui viendront se former sur la poitrine.

robe Cam 013

sur le mannequin, ne reste plus que l'ourlet à marquer.

joli décolté 001

belle expérience de création du début à la fin; je vais pouvoir passer à la prochaine cousette, super! et je peux voir ma fille impatiente de venir pour les essayages

tenue Cam cérémonie 004

et la belle découverte fut cette pochette de soirée tout à fait assortie à la robe! trop bien! avec son galon de perles argentées.

tenue Cam cérémonie 007

 

 

Mir

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouaou quel talent!
R
Bravo ! Quel boulot !<br /> <br /> Mais pour une belle réussite !<br /> <br /> Elle est très jolie et sa couleur aussi !
Publicité