Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLDEFIL
FOLDEFIL
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 916
Newsletter
43 abonnés
Archives
27 janvier 2017

Capsule 2017 en janvier!

vendredi 27 janvier 2017

Bonjour,

voici venue la dernière semaine du mois et comme prévu dans le défi "jecoudsmagarderobecapsule2017", je rends ma copie!

IMG_20170127_100640

 

thème: haut jersey; en jersey bio de chez Amandine Chadessolier les trouvailles d'Amandine

avec 1.50m, j'ai réalisé ce top  dénommé Lucette, issu du livre "coudre le strech" de Marie Poisson

coutures réalisées entièrement à la surjeteuse sauf les surpiqures, aiguilles double, faites à la Mac

Avec le coupon en mains, je peux couper la version simple de ce modèle cache-coeur avec manches longues.

IMG_20170125_193404

armée de mon aiguille double spécial stretch, je suis trop contente d'avoir (enfin!) réussi à coudre mes ourlets sans voir les fils se casser ou s'emméler.....(comme cela se produisait jusqu'à présent...) et je trouve le résultat assez satisfaisant!

IMG_20170125_193146

pour la pose du biais/parementure, j'ai suivi les explications du livre, mais je pense faire un peu différement la prochaine fois, en posant la bande pliée en 2 puis cousue à la surjeteuse puis seulement ensuite surpiquée à l'aiguille double sur l'endroit.

l'aisance et le charme de ce patron se trouvent dans la coupe en cache-coeur devant et dans les plis formés sur les deux pans croisés.

Pour une prochaine utilisation de ce patron, je descendrai la ligne de couture sous poitrine en allongeant le haut des buste devant et dos de 3cm.

Les manches longues peuvent également gagner en longueur .

IMG_20170125_193100

voilà une bonne chose de faite et à présent, je pense à mon projet de février....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
quelle belle couleur très lumineuse! bravo pour l'aiguille double!
R
Joli modèle !
T
beau travail félicitations
M
J'adore ce modèle (cousu déjà 2x !)<br /> <br /> Ton tissu est magnifique, une couleur qui pète et qui te va super bien !
Publicité