Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLDEFIL
FOLDEFIL
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 914
Newsletter
43 abonnés
Archives
17 avril 2013

17 avril 2013 je couds et je couds......encore!

17 avril 2013

je couds et je couds......encore!

voici donc mon sac à tarte pour moi. C'est Catherine qui voulait la marche à suivre

je chois 2 tissus assortis qui me plaisent avant tout!!!!

                                                                                          

sac à tarte pour moi 001* couper dans chaque tissu: un rectangle de 40cm X 70cm

*couper dans un seul tissu, une bande de 10cm X 70cm (ou 50cm)

         plier la bande en 2 endroit contre endroit et piquer.........retourner et repasser à plat

        il faut couper cette bande obtenue en 2; ce sont les 2 poigneés, il faudra bien le transporter ce sac!!!

*poser à plat un des 2 tissu endroit vers soi...attention c'est obligatoire!!!!
    positionner les poignées sur les petits côtés du rectangles en les espaçant de 7cm (on a 3,5cm de chaque côté du centre)...il faut donc bien repérer le centre!        Moi je fais un petit point de couture tout près du bord pour les mettre bien en place....et puis.........

*pose le second tissu par dessus envers vers soi; ce qui fait que les 2 tissus sont endroit contre endroit; vous suivez?   alors on peut

*piquer tout autour des 2 rectangles mais surtout....laisser une ouverture d'environ 8cm pour pouvoir retourner...sinon, c'est la cata!!!!!

*retourner et repasser bien à plat.    Si tout va bien, les poignées sont en place.

*surpiquer le long des bords côté poignées seulement

*puis, là, vous formez le sac en repliant chaque côté vers le centre, poignées au milieu, c'est bien!! Il faut alors laisser une ouverture de 6cm  (voir la photo) pour que votre plat avec une bonne tarte puisse passer; on fixe avec les épingles et on surfile ces côtés restant pour bien terminer le sac à tarte. c'est ainsi que l'ouverture utile pour retourner sera fermée.

sac à tarte pour moi 002

Voilà, maintenant, il faut se mettre aux fourneaux!!!!!

Portez-vous bien, à bientôt

Mir

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh Merci Mireille !!!!!!<br /> <br /> Je vais m'y mettre rapide pour ma belle-fille ou sa maman qui viennent le 8 mai !<br /> <br /> Mais si je fais tout ce que j'ai envie de faire, y me faudrait des jours de 72 h !<br /> <br /> Comme avant, n'est-ce-pas Mireille ? !!!!<br /> <br /> Bisous !
Publicité