Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLDEFIL
FOLDEFIL
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 914
Newsletter
43 abonnés
Archives
11 juin 2015

Noppes et torsades en éclair marine!

jeudi 11 juin 2015

il fallait bien du temps (repos oblige) pour finir mon pull fantaisie!

pull irlandais marine 001

modèle de BDF sur catalogue avec des réalisations façon irlandais; donc essentiellement des torsades et comme ici des noppes (petites boules tricotées)

pull irlandais marine 003

la laine est la qualité "Eclair" , un fil souple avec des petits fils lurex. J'ai tricoté la taille M avec 10 pelotes (alors qu'ils disent 9)

pull irlandais marine 011 ici, le modèle du magazine en coloris vert que j'aime aussi beaucoup mais j'ai vraiment trop de pulls verts!

L'encolure est assez large, j'ai même retricoter les deux derniers rangs pour diminuer et former une encolure plus arrondie (la 1ère fois, ça baillait beaucoup trop!)

pull irlandais marine 009

voilà un pull bien chaud qui attendra les températures fraîches de l'automne

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonjour,je viens de voir votre œuvre sur le forum de bergere de France, mais je n ai pas vu de lien pour répondre, donc je viens sur votre blog pour vous féliciter ! très beau modèle, je l ai fait également (en rouge et taille M) et j ai eu le meme problème que vous pour l encolure et j ai fait comme vous , diminuer. Il doit y avoir une erreur dans les explications, ce n est pas normal. En tout cas, c est un pull magnifique !
M
Quel jolie réalisation! Qui me donnerait presque envie de me pencher sur le cas des torsades, nopes et cie !<br /> <br /> J'aime beaucoup l'encolure un peu loose et le fil tout mousseux et un poil brillant...<br /> <br /> Et c'est presque un acte militant de tricoter du bdf, j'ai entendu qu'ils allaient fermer une partie de leur production française, dommage, c'est des lorrains, comme moi !
R
oh tout un bien joli pull..j'adore...et il est bien reussi...
R
Quel beau pull !<br /> <br /> Je le trouve magnifique comme modèle, et ce bleu !!!<br /> <br /> Ici j'avance la 2' sandale de Matheis, faite sur mesure avec juste une photo comme modèle ! <br /> <br /> Elle est craquant ....comme celui qui la portera ! Biz.
Publicité