Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLDEFIL
FOLDEFIL
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 914
Newsletter
43 abonnés
Archives
29 mars 2016

mon trench! mon défi!

mardi 29 mars 2016

ce projet, je l'ai depuis la sortie du Ottobre 2/2014...mais vous vous douterez bien que c'était un gros projet!

celui de réaliser un trench coat! oui! un vrai avec ses poches, sa ceinture, et oui, ses pattes d'épaules et ses pattes de manches!

035

le patron était copié et prêt de puis plus d'un an, j'avais même le tissu, une gabardine beige clair des coupons st Pierre.

trench craftsalongimbolc 2016 001

ce qui m'a plu dans ce modèle, ce sont les découpes princesse, les poches plaquées et surtout le côté très intemporel d'un trench, c'est quand même un must have!

Alors, lorsque Charlotte du blog "fille d'hiver" a lancé un défi de printemps, j'ai tout de suite pensé à enfin me le coudre ce trench! j'avais 2 mois pour le faire.....et je l'ai fait en 20 jours et plus exactement une vingtaine d'heures entre la coupe et la couture!

trench toile

j'ai commencé par réaliser une toile (sorte de test dans un autre tissu pour vérifier les mesures et apporter les modifications nécessaires) dans un lin brun (cette toile sera d'ailleurs à finir pour une veste sans col ni poche, ni boutons je pense)

036

trench terminé 012

la doublure bleu clair est bordée d'un passepoil bleu à pois blancs

j'ai eu tout juste le tissu pour tout faire, les passants d'épaules et de manches étaient menacés par le manque probable de tissu; ça n'aurait pas donné un trench dans les règles de l'art! j'ai même fait des raccords pour la ceinture à nouer!

trench terminé 011

très heureuse de mon défi, je porterai ce trench avec bonheur!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est magnifique... je suis admirative car il me fait de l’œil depuis sa sortie mais je n'ai encore pas trouvé le courage de m'y coller, les détails m’impressionnent d'autant plus que tes finitions sont proprement jolies... Bravo !
A
félicitations pour cette belle réalisation !!! il est parfait ce trench ,et tresbien fini .<br /> <br /> Bravo Agnès D
L
Tres tres beau ce trench ! Et tres pro ! Bravo .
R
Bravo Mir !!! Félicitations !<br /> <br /> Tu es devenue une pro de la couture !<br /> <br /> Vite qu'on le voit ! Biz
Publicité