Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLDEFIL
FOLDEFIL
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 916
Newsletter
43 abonnés
Archives
13 décembre 2016

les 12 petons de Herr Général et mon Tonton Marcel! chapitre 9!

mardi 13 décembre 2016

 

les aventures de Herr Général continuent...

IMG_20161128_194250

ce mois de novembre , j'ai fait un séjour dans mon pays maternel, l' Ardèche; avec dans ma valise, les 9/12 petons de Herr Général en cours de tricotage!

cela m'a donné le plaisir de faire une démonstration, à une cousine et ma Tatie, de l'art du tricot en magic loop avec les aiguilles circulaires....

pendant ce temps, très discrets, des yeux suivaient la démo sans rien dire!!! mais tout à coup, sortie du fond du coeur on entend:

"et on peut les essayer ces chaussettes?....la  voix vive et décidée de mon Tonton Marcel se faisait etendre de tous!!!

"mais pourquoi? tu veux voir si elles te vont?..." dit l'archiduchesse (que je suis!)

"ouiiiii, on peut?".....et voilà, comment Herr Général devra céder une paire de petons à un amoureux des chaussettes bien chaudes tricotées mains!

et pour la belle histoire , sachez tous et toutes que c'est ma Mémé Berthe qui m'a donné le goût des chaussettes "maison" et qui avait tant tricoté de chaussettes (avec 5 aiguilles!) pour toute sa famille et en particulier son fils Marcel (mon Tonton!)

souvenir et mémoire !

IMG_20161128_194309

terminées depuis la fin novembre, elles seront dans le petit soulier , sous le sapin , de mon Tonton Marcel en Ardèche.

la laine autorayante sur une partie du fil seulement est de la Schachenmayr Regia Pairfect

j’aime beaucoup la surprise des rayures inattendues avec les coloris qui “sortent ” de la pelote .
le fil jaune indique le début de chaque pied!

c'est un modèle très simple sans patron particuier où se succèdent des côtes 2/2

IMG_20161128_194431

alors, oui, les rayures ne sont pas au même niveau!!! alors oui, j'aime l'imrévu et la fantaisie!

n'est pas Herr Général?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah le coquin de Tonton dont la "Manman" lui manque ... et ses chaussettes !!!<br /> <br /> J'espère qu'il t'a fait un gros bisou d'avance pour lui tenir ses petits petons au chaud !
Publicité